
Dip au tartare d'algues et aux haricots blancs
Comme un houmous mais pour changer des pois chiche, on va utiliser ici des haricots blancs! Avec belle cuillère de tartare d'algues du soleil aux poivrons grillés c'est excellent!
· 4 personnes
· Préparation 10 min
· Cuisson au four 0 min
· Difficulté
· Prix
· Besoin d'un mixeur
Le petit dip tout simple à l'apéro avec un twist, celui ci est aux haricots blancs riches en protéines végétales et en potassium notamment.
Le tartare d'algues du soleil aux poivrons grillés ou le tartare d'algues naturel rajoutent de la gourmandise et le côté iodé à ce dip!
Il est conseillé de tremper les haricots blancs secs 8h ou 1 nuit avant cuisson.
Chez Begood Alg, nous rajoutons toujours du Kombu royal en paillettes ou en feuille dans l'eau de cuisson des légumineuses pour aider à la digestion et faciliter la cuisson.
Plat vegan
Ingrédients pour un apero pour 4
-
Haricots blancs 300g ou 1 boite déjà prête
-
2 petites gousses d'ail ou 1 grosse
-
1 citron
-
huile d'olive
-
2 c à s de tartare d'algues du soleil
-
Furikake breton à saupoudrer
Préparation
-
Cuire les haricots après les avoir fait tremper au moins 8 heures ou rincer les haricots en boite
-
Dans un mixeur, mélanger les haricots blancs, l'ail, le citron et progressivement rajouter de l'huile d'olive
-
Après obtention d'une crème d'haricots, ajouter 2/3 glaçons, ils viendront ajouter du crémeux
-
Disposez dans un bol, rajouter votre tartare d'algue du soleil et saupoudrer de furikake breton
Dégustez accompagner de chips de blé noir ou de tortilla!
Vous pouvez faire vos chips de tortilla maison en coupant une galette ou un vrap en forme de triangles et les mettre au four 5/10 mins à 180.

















